L'animation vectorielle est ce que l'on voit le plus quand on parle de motion design. Les formes vectorielles n'ont pas de résolution, et sont donc étirables, déformables, et maniables à souhait. Cela peut rester des formes abstraites pour illustrer une ambiance, un sentiment, mais cela peut très bien être également un personnage, un logo, un paysage, en fait, cela peut être ce que l'on veut.
L'illustration permet déjà de transmettre rapidement son idée, son concept. Créer des illustrations animées leur donnera plus de force et permettra d'attirer encore plus l'oeil du spectateur.
L'animation image par image ou frame by frame consiste à réaliser une multitude d'image qui mise bout à bout vont former une animation, une vidéo, un film.
Cette technique permet de donner un aspect brut et fait main à une création et pourra accentuer une animation afin qu'elle soit moins lisse, et lui donner ainsi un caractère unique.
Ajouter du motion design sur de la prise de vue réelle peut servir à par exemple dynamiser un clip, approfondir un discours, donner des informations hors textes.
Landing Page Software